Skip to content
Le Gouvernement du Grand-Duché du Luxembourg

Dash Live Challenge

Retour 

Descriptif

Vous travaillez avec des élèves du cycle 3 et souhaitez les initier au robot DASH et sa programmation ? Alors cela tombe parfaitement bien, et rassurez-vous, vous n’avez même pas besoin d’avoir de l’expérience en programmation. Une formation continue vous sera proposée au début de l’année scolaire.

De nos jours, il est essentiel que tous les étudiants aient la possibilité de comprendre les concepts de base de l’informatique et de les utiliser pour résoudre des problèmes. Une activité de robotique développe des compétences en matière de raisonnement logique, de résolution de problèmes, de travail en équipe et de créativité. Il s’agit de compétences interdisciplinaires qui sont également essentielles dans les domaines des mathématiques, des sciences naturelles, des langues, etc.

Lors du challenge, vos élèves découvrent les nombreuses possibilités d’utilisation du robot DASH en détectant ses fonctionnalités, font leurs premiers pas dans le langage de programmation par blocs et résolvent des défis en équipe de manière créative.

Avec un peu d’habileté, vous vous qualifierez pour la grande finale, pendant laquelle vos élèves auront l’occasion de présenter leur robot et leurs compétences de codage à un public plus large.

Type du concours

Ce concours constitue un défi qui se déroule sur une période de six semaines. Pour y participer avec votre école ou vos élèves, une inscription au début de l’année scolaire est nécessaire. Ensuite, vous serez contacté par un responsable.

Inscription et déroulement du concours

Inscription début de l’année scolaire 2024-2025